Conseils de dépannage pour le four Blodgett
Quand il s'agit de fours, Blodgett est l'un des meilleurs dans l'industrie de la restauration. Ils fabriquent une grande variété de modèles qui peuvent préparer toutes les entrées, accompagnements et apéritifs signatures qui font de votre établissement un endroit incontournable. Si votre appareil montre des signes de panne, cela peut être difficile pour votre entreprise. Mais pas de soucis ! Nous avons des conseils de dépannage pour le four Blodgett pour vous aider à identifier les problèmes courants.
Ce guide est utilisé pour diagnostiquer des problèmes. Beaucoup de ces problèmes devront être résolus par un technicien autorisé. Les problèmes potentiels ci-dessous sont associés aux fours à convection et aux fours à sole populaires.
Dépannage du four à convection Blodgett
Blodgett propose plusieurs fours à convection dans sa gamme de produits, y compris les modèles Mark-V, DFG-100/DFG-200 et la série Zephaire. La technologie de convection élimine l'air froid entourant la nourriture, ce qui permet de la cuire à une température plus basse en moins de temps. Voici quelques problèmes courants que vous pourriez rencontrer de temps en temps.
Le four à convection ne chauffe pas ou ne s'allume pas
Avant de chercher des problèmes majeurs, vérifiez si le four n'est pas branché ou si le gaz est éteint. Si aucun de ces cas ne s'applique, il pourrait y avoir quelques causes principales :
- L'interrupteur d'alimentation du tableau de contrôle est éteint - Ceci peut être résolu en réglant le tableau de contrôle sur "cuisson" ou "four allumé".
- Le contrôle est réglé en dessous de la température ambiante – Régler votre appareil à la température de cuisson souhaitée devrait aider.
- Ouvrez la/les porte(s) du four – Vérifiez si l'une des portes du four est ouverte. Vérifiez s'il y a quelque chose qui obstrue la porte ou si le joint est sale ou fissuré. Un joint de porte endommagé ou une charnière pourrait également empêcher la porte de se fermer.
Le préchauffage prend trop de temps
Avez-vous attendu trop longtemps pour que le four à convection atteigne la température de préchauffage? Voyez si le retard du ventilateur est activé. Désactivez cette fonction pour que votre appareil puisse se réchauffer rapidement. Si votre modèle n'a pas cette fonctionnalité ou si le problème persiste, il pourrait y avoir un problème avec le contrôle principal de la température. Cela devra être réparé par un technicien certifié. Les problèmes suivants liés au gaz peuvent également être un facteur majeur :
- La vanne à gaz n'est pas ouverte – La vanne à gaz de l'appareil pourrait être fermée ou pas complètement ouverte.
- Le raccord rapide est déconnecté – Reconnectez le raccord rapide, et vérifiez toutes les connexions de gaz sur votre appareil.
- Faible pression – Si vous remarquez que la pression du gaz de votre four est trop faible, appelez votre compagnie de gaz locale pour résoudre ce problème.
Ventilateur de convection ne fonctionne pas
Un ventilateur de convection défectueux peut ruiner le fonctionnement de votre appareil. Avant de creuser trop profondément, vérifiez si le four est débranché ou si le disjoncteur est déclenché. Les deux sont des causes courantes qui peuvent empêcher les ventilateurs à convection de fonctionner. Si aucune de ces raisons n'est la cause, recherchez ce qui suit :
- Ouvrez la ou les portes du four - La porte du four pourrait être entrouverte à cause d'un obstacle, d'une charnière cassée ou d'un joint endommagé.
- Fonction de retard activée – Certaines unités ont un retard de ventilateur de convection qui pourrait être activé. La désactivation de cette fonction l'empêchera de retarder la mise en marche du ventilateur.
- L'interrupteur d'alimentation du tableau de contrôle est éteint - Réglez le tableau de contrôle sur "cuisson" ou "four allumé" pour résoudre ce problème.
Ne cuit pas correctement
Des problèmes généraux de cuisson peuvent survenir de temps en temps. Assurez-vous de réaliser régulièrement un entretien et un nettoyage du four pour améliorer la ventilation et prévenir tout problème grave. D'autres complications peuvent également affecter la cuisson. Si vous remarquez une ventilation inadéquate, une programmation de produit incorrecte sur les commandes informatisées ou un thermostat mal calibré, contactez un technicien autorisé pour obtenir de l'aide.
Dépannage du four à sole pour pizza Blodgett
Que vous soyez propriétaire d'une boulangerie locale ou d'une grande chaîne de restaurants, les fours à sole de la série 1048 et 1060 de Blodgett peuvent cuire le pain ou la pizza avec facilité. Contrairement à la cuisson par convection, les fours à sole utilisent la chaleur radiante et par conduction pour pénétrer dans vos aliments. Si votre appareil ne fonctionne pas à son meilleur, vérifiez les problèmes ci-dessous.
La cuisson est trop forte en bas
Si la cuisson est trop forte au bas de votre nourriture, vous pourriez avoir besoin de faire baisser la pression du gaz ou de faire réparer un conduit de fumée défectueux. Les deux devraient être gérés par un technicien certifié. Une cuisson forte en bas peut aussi être associée à la température de cuisson. Par exemple, s'il y a trop de chaleur en bas, baissez la température de cuisson et augmentez le temps.
Cuisson inégale
Les fours à sole pour pizza se spécialisent dans la cuisson uniforme. Si vous remarquez une cuisson inégale, une pression de gaz fluctuante ou une mauvaise ventilation pourrait être le problème. Les deux devraient être pris en charge par un technicien. Si aucun de ces problèmes ne semble être la cause, recherchez ce qui suit :
- Laisser la porte du four ouverte trop longtemps - Pendant que votre nourriture est en train de cuire ou de cuire au four, n'ouvrez pas les portes du four trop longtemps ou souvent.
- Pans déformés – Vos casseroles pourraient être endommagées au point où cela entrave la cuisson uniforme. Assurez-vous de changer de poêles lorsque cela se produit.
- Pâte mal pesée - En pesant votre pâte de manière constante, vous pouvez éviter une cuisson inégale pendant la cuisson.
Le four à pizza brûle la nourriture
Semblable à la cuisson forte en bas, les aliments brûlés pourraient être associés à une température incorrecte. Voyez si votre thermostat est réglé trop haut et réduisez la température de cuisson en conséquence. Si ce n'est pas le problème, vérifiez les points suivants et faites-le réparer par un technicien.
- Flamme à haut débit bypass
- Haute pression de gaz
- Déflecteurs de chaleur usés
- Thermostat hors de calibrage
Séchage des aliments
Si vos aliments se dessèchent lors de la cuisson ou de la cuisson au four, il y a plusieurs facteurs à rechercher. Un conduit défectueux ou un thermostat mal calibré peut dessécher les aliments, et ces deux problèmes doivent être réparés par une entreprise de service. D'autres problèmes non techniques peuvent être liés à :
- Manque d'eau mélangée aux ingrédients – Si vous n'utilisez pas assez d'eau dans les ingrédients, assurez-vous d'ajouter de l'eau à votre mélange.
- Température du four basse – Assurez-vous d'augmenter votre température de cuisson.
Prolonger le temps de cuisson sur le four à pizza
Chaque fois que vous devez prolonger vos temps de cuisson, cela pourrait être lié à une faible pression de gaz ou à une ventilation forte. Les deux doivent être résolus par une entreprise de service ou un technicien. Aussi, vérifiez d'autres problèmes non techniques comme :
- Réglage de la température trop bas - Si le réglage de la température est bas dans votre appareil, augmentez le temps de cuisson en conséquence.
- Ouvrir la porte excessivement - Évitez d'ouvrir la porte du four trop souvent, pour ne pas interrompre la cuisson.
Vous voulez des conseils de dépannage spécifiques ou des codes d'erreur pour votre modèle ? Consultez notre collection de manuels Blodgett pour plus d'informations.